art-et-tradition-en-provence-et-du-comte-de-nice

art-et-tradition-en-provence-et-du-comte-de-nice

Soupe de Polenta

Bonjour à toutes et à tous,

 

Aujourd'hui je reviens vers vous avec une recette qui fleure bon le bassin méditerranéen.

 

 

 

Photo Personnelle
Tout droit Réservé

Photo Personnelle
Tout droit Réservé

LA SOUPE DE POLENTA

 

Ingrédients pour 2 personnes:

 

- 75 g de Farine de Maïs

- 250 ml de lait

- 1 Litre d'eau

- 1 échalote

- noix de muscade, sel perse bleu, poivre de Sichuan

 

Préparation

 

Afin de donner beaucoup de saveur à cette soupe, je me plais à infuser 15 min dans de l'eau chaude ( soit les 1 Litre qu'il vous faudra pour préparer cette savoureuse soupe ) des herbes aromatiques de mon jardin, que vous pouvez trouver chez votre primeur ( sarriette, thym, sauge, romarin).

 

 

Avant cette préparation, faites blondir l'échalote dans une goutte d'huile d'olive

 

1) Faire chauffer l'eau infusée et le lait

2) Versez en pluie la polenta, tout en remuant avec une spatule en bois....

Cette opération prend 1h, si on souhaite une soupe sans grumeaux et d'une onctuosité incomparable,

3) Assaisonnez de poivre, de sel et de noix de muscade

4) Au moment de servir, versez uen cuillère à café d'huile d'olive et déposez un peu de persil frisé au centre.

Pour ma part, j'ai accompagnée cette savoureuse soupe d'une tartine de parmesan grillée au four.

 

BONNE DEGUSTATION.

 

A NOTER QU'IL EXISTE UNE FETE OÙ LA POLENTA EST REINE

 

 



02/06/2020
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 16 autres membres