art-et-tradition-en-provence-et-du-comte-de-nice

art-et-tradition-en-provence-et-du-comte-de-nice

Un Brin De Nostalgie

Bonjour à Toutes et à Tous,

 

 

 

Aujourd'hui, nous faisons souffler un brin de nostalgie sur ce blog, en paratgeant un souvenir tendre et qui a accompagné la plupart des enfants de notre génération :

 

La Lessive Bonux

 

Passée d'ailleurs dans le langage populaire comme : " Cadeaux Bonux "

 

Quel enfant n'a pas incité ses parents à acheter cette lessive plutôt qu'une autre, pour se ruer sur le paquet une fois le retour à la maison et découvrir le cadeau?

La Lessive est arrivée en France en 1958 sous ce nom " Bonux ", la lessive était déjà connue aux États-Unis en 1957 sous le nom de " Bonus "...

Cette lessive tenait 2 promesses :

- La blancheur, ce qui séduisait les parents

- Le cadeaux qui était une source de joie et d'excitation pour les enfants

 

J'ai d'ailleirs fouillée puis retrouvée à l'occasion de cet article, des jouets Bonux.....

- Les célèbres Lucioles qui ont accompagnées mes soirées, la journée, je les mettais en bodure de fenêtre afin qu'elles prennent la lumière et le soir venu, je les rassemblait dans mon lit pour lire.....aujourd'hui encore elles fonctionnent, decouvrez-les à la fin du reportage

- Puis ET, l'incontournable E.T.....

J'espère avoir réveiller en vous de tendre souvenir,

N'hésitez pas à plongez dans vos malles et partagez avec nous vos trouvailles.....

 

 

 

Photo Personnelle
Tout Droit Réservé

Photo Personnelle
Tout Droit Réservé

Photo Personnelle
Tout Droit Réservé

Photo Personnelle
Tout Droit Réservé



07/05/2022
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 16 autres membres