art-et-tradition-en-provence-et-du-comte-de-nice

art-et-tradition-en-provence-et-du-comte-de-nice

Tarte noisette/vanille/cacao/pétales de roses cristallisées

Bonsoir à toutes et à tous,

 

Cette fois c'est avec une recette qui va régaler petits et grands que je vous reviens,à l'occasion de la fête de la rose,j'ai réalisée pour vous cette tarte à déguster à l'heure du goûter ou au dessert accompagné d'une infusions de boutons de roses,thé ou café.

 

Ingrédients :

- 110g de farine

- 80g de noisettes en poudre

- 1 pincée de sel

- 2 sachets de sucre vanillé ( soit 15g)

- 45g de sucre semoule

- 80ml d'huile d'olive (pour ma part j'utilise toujours l'huile d'olive Carli)

- 1 œuf

- 1 pot de pâte à tartiner aux noisette (pour ma part j'ai utilisé Noccialetta de Rigoni du Asiago)

 

Préparation :

1) Mélangez la farine,la poudre de noisettes, le sucre, l'huile d'olive,l'œuf, le sel et 1 cuillère et demi de cuillère à soupe d'eau froide.

2) Mettez la pâte en boule,la filmer et la laissez reposer 30 min au réfrigérateur.

3) Beurres et Farinez le moule à tarte.

4) Étalez la pâte dans le moule.

5) Garnissez la pâte de la pâte à tartiner.

6) Saupoudrez d'un peu de poudre de noisette.

7) Enfournez pour 25min.

8) Laissez tiédir puis démoulez, et décorez de pétales de roses cristallisées, et j'y ai ajouté une fleur de violette cristallisées acheté à la confiserie Florian à Nice.

 

 

 

Tartelette réalisé dans des moules achetés sur le site Hagen Grote
Pétales de roses séchées à infuser

Tartelette réalisé dans des moules achetés sur le site Hagen Grote
Pétales de roses séchées à infuser

Reconstitution d'une rose Centifolia avec des pétales de roses cristallisées

Reconstitution d'une rose Centifolia avec des pétales de roses cristallisées



18/05/2019
9 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 16 autres membres