art-et-tradition-en-provence-et-du-comte-de-nice

art-et-tradition-en-provence-et-du-comte-de-nice

Recette de l'agneau pascal

Ricetta dell'agnello Pasquale:

 

Ingrédients

2gros oeufs

110g de sucre

120g de beurre ou de margarine

1sachet de sucre vanillé

1pincée de sel

160g de farine

1sachet de levure chimique*

(Pour ma part,j'ai utilisé de la farine avec poudre levante incorporée)

Sucre glace pour saupoudrer

 

Préparation

1) Séparer les blancs des jaunes

2) Battre les blancs fermes avec la moitié du sucre

3) Battre les jaunes avec le reste du sucre,le beurre,le sucre vanillé et le sel jusqu'à obtenir un mélange mousseux

4) Mélangez la levure à la farine(sauf si vous utilisez la farine avec la poudre levante incorporée, ne versez que les 160g) et l'ajouter au mélange puis incorporez délicatement les blancs d'œufs

Pour ma part,j'ai ajouté quelques gouttes d'huiles essentielles comestibles au citron à la préparation, si vous n'avez pas d'huile essentielle, mettez quelques zestes de citrons.

5) Beurrée le moule et le saupoudrer de chapelure

(Pour ma part, j'utilise la chapelure dorée)

6) Versez le mélange dans le moule et lisser

7) Mettre à cuire sur une grille dans un four chaud à 180 degrés durant 45min

8) Envelopper dans un linge humide à sa sortie du four

9) Démouler délicatement après 10min environ et laisser refroidir

Saupoudrer de sucre glace.

 

Pour ma part,j'ai commencé par les étapes 5,1,3,4,2.

Pour réaliser cette recette j'ai utilisé le moule "spécial season" de Zenker,

(je vous posterai la photo)

 

BONNE DÉGUSTATION

JOYEUSES FÊTES DE PÂQUES

 



21/04/2019
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 16 autres membres