art-et-tradition-en-provence-et-du-comte-de-nice

art-et-tradition-en-provence-et-du-comte-de-nice

Le Boulanger de Cucugnan

Bonjour à Toutes et à Tous,

 

Aujourd'hui nous prenons le chemin de Cucugnan, ce village rendu célèbre grâce à 

 

Alphonse Daudet

 

Pour ma part je ne vous emmène pas dans les pas du Curé de Cucugnan mais......chez

 

Roland Feuillas

 

 

 

Photo Personnelle
Tout Droit Réservé

Photo Personnelle
Tout Droit Réservé

Photo Personnelle
Tout Droit Réservé

Photo Personnelle
Tout Droit Réservé

 

A travers ces quelques lignes, de ce superbe conte,

Je vous présente Roland Feuillas qui a fait le choix, voilà quelques années, de s'installer comme boulanger et non comme Curé dans ce petit village Cathare où il fait bon vivre.

 

Sa petite Boulangerie est installée au pied du Moulin, tout un symbole, si aujourd'hui le moulin n'est plus en activité, il reste une attraction touristique, tout comme le château Cathare de Quéribus.

 

Je vous invite à pousser les portes de cette petite boulangerie dont la croûte des pains scintillent comme une coulée de miel, Alphonse Daudet n'aurait pas mieux écrit......

Roland Feuillas a par ailleurs à cœur de réhabiliter des blés anciens.

 

Pour son enseigne, Roland Feuillas a puisé son inspiration dans un aute conte de Alphonse Daudet:

Tartarin de Tarascon

 

Les Maîtres de Mon Moulin

 

Je vous invite par ailleurs à visiter son site, et céder à la gourmandise, puisque la boulangerie vend à distance.  

 

Les Maîtres de Mon Moulin



25/09/2021
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 16 autres membres