art-et-tradition-en-provence-et-du-comte-de-nice

art-et-tradition-en-provence-et-du-comte-de-nice

Le 5 Avril

Dessin de Godefroy Durand
Reprenant le jour des Rameaux près de Sainte-Réparate dans le Vieux-Nice

Dessin de Godefroy Durand
Reprenant le jour des Rameaux près de Sainte-Réparate dans le Vieux-Nice

Bonsoir à toutes et à tous...

Je suis certes un peu en retard, je souhaitais évoquer avec vous une coutume :

La Fête des Rameaux.

En bonne méditerranéenne que je suis, je vais vous citer un proverbe:

Es bèn paure l'oustau que noun manjo de case pèr Rampau.

( Elle est bien pauvre la maison qui ne mange pas de pois chiches pour les Rameaux)

 

Pour les croyants:

Il fallait en ce jou des Rameaux,manger un plat à base de pois chiches.

Faute de quoi, nous nous exposions à manquer de nourriture toute l'année.

Le Petit Bonus Santé non négligeable:

< Manger des Pois chiches le jour des Rameaux, évite les furoncles>.

 

Je vous laisse apprécier cette tradition bien vivace encore chez nous.

 



06/04/2020
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 16 autres membres